Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Association Cani-séniors

Aller en bas 
+5
iroiseld/Martine
claire
Corinne79
joshmaca
Unarawenn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19034
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:34

L'association Cani-séniors est située dans l'Oise ( Méru) . Elle récupère des vieux chiens dont plus personne ne veut pour les mettre en FA ou les faire adopter.
Pour 10€ par mois, on " parraine " un chien qui a un passé douloureux voire "horrible" - La dernière en date concerne une border : c'est à vomir! Les chiens sont placés en FA en a ttendant une adoption.


Dernière édition par Unarawenn le Mer 13 Avr - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:33

C'est une association très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca


Messages : 13244
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 53
Localisation : Morlaix, Bretagne
Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:08









Bonjour, Invité


Association  Cani-séniors Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Corinne79
Champion
Champion
Corinne79


Messages : 8063
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 58
Localisation : Près de Niort dans le 79
Nom de mon chien : Pablo (08/07/99) et Rocky (14/04/03) et sharon (07/10/2006)

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:22

Une autre association "Coeur à 4 pattes" pour l'adoption de chiens sur toute le France
Domaine de Montlhery
58120 Chateau Chinon Campagne

On peut aussi parrainer des chiens.


http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19034
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:02

Une mamie cairn de 10 ans a été prise en charge par Cani-séniors pour lui éviter de croupir dans un chenil mouroir. Elle est toute mimi. Mon z'hom a dit NON ! Et NON ! Pas question ! Elle est poposée au parrainage ( 10€ par mois) ou ........... à l'adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:15

Super cette asso, c'est génial ce qu'ils font. Au passage, on verse sa larme tellement c'est émouvant. Je n'ai pas vu la cairnette BU2BU2?
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca


Messages : 13244
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 53
Localisation : Morlaix, Bretagne
Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:54

Il y a un lien sur la première page : Fanny.








Bonjour, Invité


Association  Cani-séniors Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
claire
Confirmé
Confirmé
claire


Messages : 121
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : PACA
Nom de mon chien : Altéa et Dandy

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:28

J'étais sur les photos des bébés cairns et je pensais que peut être l'année prochaine je retenterai l'aventure avec Altéa....et j'arrive sur cani-senior....Confrontation directe avec ma grande crainte : l'abandon, une fin de vie voire une vie entière misérable...Dur...Je ne comprendrai jamais comment on peut abandonner/se débarrasser sans scrupule d'un compagnon de vie.
En tout cas je trouve ça beau, très beau.
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca


Messages : 13244
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 53
Localisation : Morlaix, Bretagne
Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:56

Moi, j'en chiale de les voir tous ces "vieux"... Si je pouvais.... J'en prendrais bien un... cette fiffille Fanny...

Comment peut-on faire une chose pareille...

Abandonner les chiens de nos parents quand ceux ci partent pour toujours... Je ne comprends pas.
Quand ma mère était malade je lui avais dit que je m'occuperais de Dripsy s'il arrivait quelque chose...
Mon mari ne voulait pas.. Je lui avais dit "c'est Dripsy... toi j'en ai rien à F...". Il n'est rien arrivé. Heureusement.
Cette chienne était ma soeur....








Bonjour, Invité


Association  Cani-séniors Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
claire
Confirmé
Confirmé
claire


Messages : 121
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : PACA
Nom de mon chien : Altéa et Dandy

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:24

Chez moi aussi le "au cas où" est prévu, pour les miens et pour la chienne de maman.
Et pour ça je suis comme toi Josh, il y a des choses qui ne se discutent même pas : c'est comme ça et pas autrement, parce que c'est une partie nn17 négociable de mon moi même.
Revenir en haut Aller en bas
iroiseld/Martine
Recommandé
Recommandé
iroiseld/Martine


Messages : 1799
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 72
Localisation : Seillons source D’ARGENS
Nom de mon chien : Judy la tendresse. Elliott dans notre coeur GIna ma toute belle

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:18

je suis bien d'accord avec vous il y des choses nn17 négociables
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Nanou


Messages : 4434
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : 9-4
Nom de mon chien : Vulkain, Twistie, Tess, Vicking et Djack, dans mon coeur Mosca, Jazz, Oui Oui

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:15

Personnellement, je comprends par contre très bien que le fils de la maîtresse de Oui-Oui ait cherché quelque chose de mieux... il l'a fait pour le bien du chien... je crois qu'il faut regarder au cas par cas, on ne peut pas juger comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Confirmé
Confirmé
claire


Messages : 121
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : PACA
Nom de mon chien : Altéa et Dandy

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:34

Il y a une grosse différence entre chercher quelque chose de mieux, si on ne peut pas soi même le garder etc.... Et alors on cherche, c'est actif et je peux comprendre ça. D'une certaine façon on se démène pour trouver une bonne solution pour l'animal.
Par contre aller déposer l'animal dans un refuge, par facilité, sans vraiment se préoccuper de ce qu'il va devenir ni de sa vie future...ça nn17, je ne peux pas comprendre. Il y a exceptionnellement des situations particulières mais globalement c'est par manque de réflexion au moment de prendre l'animal et surtout de responsabilisation.
Dans tous les cas c'est un sujet auquel il vaut mieux penser avant que le pire ne se produise. Il vaut mieux prospecter la famille, les amis et s'organiser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Nanou


Messages : 4434
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : 9-4
Nom de mon chien : Vulkain, Twistie, Tess, Vicking et Djack, dans mon coeur Mosca, Jazz, Oui Oui

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:39

oui mais tu sais, à moins de prévoir un testament dans lequel tu inclus tes animaux, entre ce qu'on te promet et la réalité, faut pas se leurrer, il y a quelquefois un monde !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Confirmé
Confirmé
claire


Messages : 121
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : PACA
Nom de mon chien : Altéa et Dandy

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:48

Oui quelquefois. Mais il y a des personnes sur lesquelles on sait que lorsqu'elles disent quelque chose, ce sera comme elles ont dit. Enfin c'est ce dont je suis sure avec mes amis. Ils disent oui, ils disent nn17. Mais s'ils s'engagent, ils vont jusqu'au bout. Et tout dépend certainement des priorités qu'on a. Cela fait partie des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Nanou


Messages : 4434
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : 9-4
Nom de mon chien : Vulkain, Twistie, Tess, Vicking et Djack, dans mon coeur Mosca, Jazz, Oui Oui

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:56

Perso, je préfère coucher les choses sur papier... les paroles s'envolent, les écrits restent...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Confirmé
Confirmé
claire


Messages : 121
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : PACA
Nom de mon chien : Altéa et Dandy

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:12

Il y a un texte que j'aime beaucoup : Le Petit Prince de Saint Exupéry.
en particulier le chapitre du renard :
Je n'en mettrai que des extraits.


"
-Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince.
-Je ne puis pas jouer avec toi, lui dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
-Qu'est ce que signifie "apprivoiser"?
-C'est une chose très oubliée, dit le renard. Ca signifie "créer des liens..."
-Créer des liens ?
-Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi nn17 plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
....
-S'il te plaît...apprivoise moi, dit le renard !
-Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
-On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe pas de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise moi !
-Que faut il faire ? dit le petit prince.
-Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour, tu pourras t'assoir un peu plus près....
....
-Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:27

Merci Claire pour ce beau texte que je connaissais bien sur ;mais j'avais oublié comme il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Corinne79
Champion
Champion
Corinne79


Messages : 8063
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 58
Localisation : Près de Niort dans le 79
Nom de mon chien : Pablo (08/07/99) et Rocky (14/04/03) et sharon (07/10/2006)

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:44

claire a écrit:
Il y a une grosse différence entre chercher quelque chose de mieux, si on ne peut pas soi même le garder etc.... Et alors on cherche, c'est actif et je peux comprendre ça. D'une certaine façon on se démène pour trouver une bonne solution pour l'animal.
Par contre aller déposer l'animal dans un refuge, par facilité, sans vraiment se préoccuper de ce qu'il va devenir ni de sa vie future...ça nn17, je ne peux pas comprendre. Il y a exceptionnellement des situations particulières mais globalement c'est par manque de réflexion au moment de prendre l'animal et surtout de responsabilisation.
Dans tous les cas c'est un sujet auquel il vaut mieux penser avant que le pire ne se produise. Il vaut mieux prospecter la famille, les amis et s'organiser avant.


mes parents qui sont agés (78 et 85 ans), ont adopté un chien par la spa de niort, car je me suis engagée auprès d'eux que si ils arrivaient quelquechose, je prendrais soin de leur chien. Ils étaient malheureux de ne plus avoir de compagnon mais ils avaient peur de l'avenir. Le lendemain le chien était arrivé nn20

quand j'ai rencontré mon zhom, à l'époque j'avais une petite coton de tuléar, il a eu droit à : "c'est nous deux ou rien" nn20 nn14
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19034
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:18

Moi aussi, je me suis engagée à garder le chien de mon beau-frère au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
bea28
Champion
Champion
bea28


Messages : 4106
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 70
Localisation : Eure & Loir
Nom de mon chien : Griotte et dans mon coeur Ortie &Roudoudou

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:37

J'ai une jolie et à la fois ch5 histoire qui relate bien le sujet.
Ma cousine ma envoyé un mail, il y a peu:

"nous avons fait connaissance de ces 3 dames suite à un chien. La voisine de Jacques âgée alors de 74 ans est tombée gravement malade et a été hospitalisée. Son chien prenommé "Junior" ne pouvait pas rester seul. Mon copain Jacques et l'autre voisine Corinne allaient le sortir, passer un moment avec lui et lui donner à manger ainsi qu'une autre voisine, sa fille et la femme de ménage . Mais cette voisine est décédée très vite, elle n'avait pas d'enfant, elle avait une filleule à qui elle a tout légé,(énormément d'argent dont une belle maison, un garage et . . .) le jour de l'enterrement la filleule et ses parents ont dit qu'il fallait faire piquer Junior qui avait environ 12 ans car ils n'en voulaient pas.
Les voisins se sont révoltés et ont décidé de s'occuper de Junior. Corinne l'a pris et Dieu sait que Junior l'adore, une autre voisine qui a environ 72 ans et sa fille sortent Junior et lui donnent à manger, elles aident aussi Corinne pour les frais de vétérinaire et le font tondre en été, l'ancienne femme de ménage de cette dame qui est décédée s'en occupe entre deux i et Jacques vient en aide à Corinne quand elle a besoin pour porter certaines choses lourdes, déplacer des meubles ou faire certains travaux de plomberie ou autre.
Depuis Junior va bien, il a même rajeuni et il est comme un coq en pattes avec tous les amis .
Cette chaine de solidarité serait digne d'être dans une émission comme 30 millions d'amis"

C'est réconfortant de voir que certains humains soient sensible à la cause animale :n2:
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19034
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:40

Des chaînes d'amitié qui donnent foi en l'huain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:07

Si c'était plus souvent comme ça, nous aurions moins de travail.
Dans le cas d'adoption par des personnes d'un certain âge, nous demandons d'office à la famille l'engagement de s'occuper du chien en cas de problème de l'adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19034
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:09

Oui mais c'est rarement comme cela! Les chenils sont plein de compagnons poilus laissés par la famille qui n'accepte pas la totalié de l'héritage!
Revenir en haut Aller en bas
letty
Jeune
Jeune
letty


Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 73
Localisation : Pyrénées Atlantique

Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:11

C'est malheureux de lire que l'on puisse laisser les compagnons de nos parents..Je suis émue d'écrire ces lignes car depuis Maman cela va faire 2 ans en Octobre nous a quittés.Nous avons alors déménagés et demandés à Papa ce qu'il comptait faire venir avec nous ou autre?Il a décidé de continuer avec nous(à notre grande joie , tout cela pour dire qu'il y avait les 2vieux canaris(morts depuis)Frisou le gros vieux chat mâle castré et caractériel(13 ans),et la chienne Nora(17 ans)mais nous n'avons même pas songés à pauser la question,ils ont suivis et nous avions nos 2 chiennes de 15 et 16 ans,les poissons,et vous allez nn9 notre vieille poule naine Cracotte mais tous sont venus.A ce jour,ils sont tous morts,les un de vieillesse et une du cancer(mais elle a eu tous les soins possibles jusqu'au bout.Le gros matou sous une voiture,il suivait Papa pour aller chercher le journal et la malchance était au rv ce jour là Nous,nous pensons tous que nos animaux sont notre famille et en font parti comme tous les membres malades ou pas,jeunes ou vieux.En ce moment nous avons une puce de 3 ans mais vu que nous avons 60 ans,on sait jamais je sais déjà qu'au pire Need la replacerait convenablement mais je savais avant de chercher ma puce que mes enfants la prendrait,ils nous l'ont dit.Honte à ces gens!le seul souhait que la roue leur tourne et qu'ils aient pareils plus tard.Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association  Cani-séniors Empty
MessageSujet: Re: Association Cani-séniors   Association  Cani-séniors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Cani-séniors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association NEED (adoption)
» Une meringue chez Cani-seniors
» Association Terre des Bêtes
» Association Parole aux Animaux de Lomme (59)
» Association Cani-nursing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn Terrier de A à Z :: adoptions :: Les associations-
Sauter vers: