Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etre famille d'accueil ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
afs
Elite B
Elite B
afs


Messages : 2637
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 48
Localisation : Belgique (région liégeoise)
Nom de mon chien : J'Falco (7/06/2010) et Kayla (18/12/2011)

Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:39

J'ai reçu dernièrement la revue du club des cairns en Belgique .. Il y a un article qui parle d'un futur "service" d'adoption (sos cairn) et on note que si on est interessé, on peut envoyé un mail ...

L'idée me plaît assez bien mais j'aurrais aimé avoir plus d'infos à ce sujet ..

Comment cela se passe t-il? Pour combien de temps ? Est on sure de la bonne entende avec Falco et avec mes 2 garçons? Quelles sont les précautions à prendre? Et si cela ne se passe pas bien ? Quelles sont les frais éventuels?

Voilà je suis dans le vague donc si vous avez des témoignages ou conseils? Chio1
Revenir en haut Aller en bas
Catimini
Recommandé
Recommandé
Catimini


Messages : 1676
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 58
Localisation : BREST/ LE FAOU
Nom de mon chien : Elton

Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:58

J'ai déjà posé la question sur le fofo, va voir mes réponses :
https://www.cairnterrierdeaaz.com/t1960-famille-d-accueil

En tout état de cause je me pose tjs la question ... Le conseil que m'a donné Corinne79 avec qui j'ai pu en parler au tél. est d'appeler Michel/ Sarg (voir sur le site de Need : www.nosecossaisendetresse.com, ils cherchent aussi des FA) quand je serai prête (j'attends de déménager en maison) pour en discuter avec lui Moi j'ai surtout peur de ne pas être assez dispo : travail 8 h par jour et pas trop le temps ni l'envie de traverser la France pour aller récupérer un chien (moi et Elton mm combat : malades dans les transports !)
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19077
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:18

Les associations ont toujours besoin de FA. L'avantage c'est qu'on est jamais seul, il y a toujours quelqu'un pour épauler.
Le plus dur est de laisser partir le loulou dans sa famille . C'est alors qu'on devient très mauvaise famille d'accueil parce qu'on garde le petit poilu avec soi.
Toutes les associations de sauvetage de chiens cherchent des familles d'accueil, Cani-nursing, caniseniors, Aste, Need....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Nanou


Messages : 4434
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : 9-4
Nom de mon chien : Vulkain, Twistie, Tess, Vicking et Djack, dans mon coeur Mosca, Jazz, Oui Oui

Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:22

Trois cairn chez Teckels SDF ne peuvent actuellement pas trouver de famille faute de familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne79
Champion
Champion
Corinne79


Messages : 8063
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 58
Localisation : Près de Niort dans le 79
Nom de mon chien : Pablo (08/07/99) et Rocky (14/04/03) et sharon (07/10/2006)

Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:11

la famille d'accueil, le plus dur en général est de laisser partir le chien, jusqu'à une semaine ça va, ensuite c est plus dur

si le chien ne s'entend pas avec les notres, les associations les reprennent, chez Need nous trouvons une nouvelle famille d'accueil en général

le temps à prevoir pas facile, le plus chez moi, ça été cinq semaines, mais selon l'age du chien et son état de santé, ça peut etre plus

toutes les associations manquent de FA, sur Need aussi actuellement

je suis famille d'accueil, mon plus beau souvenir : une petite westie que j'ai gardé cinq semaines, mon Anais, que j 'ai emmené dans les pyrénées pour qu'elle fasse connaissance avec sa famille adoptante, mais nous n'avons meme pas pu retenir nos larmes jusqu'au départ, ils nous ont vu partir en larmes mais elle est heureuse la bas


après des petits coups de coeur : una, l'année dernière, petite westie qui levait la patte pour faire pipi, que de rires grace à elle


des histoires j'en ai plein, je me suis fait mordre aussi, ce sont des chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:02

mon douloureux souvenir est un bébé malinois venu chez moi en fa de l'association clopotel , le regard de wilz ma suivie jusqu'au dernier moment, se fut très dur pour moi je n'es jamais eu de nouvelles !bon je me dit qu'il est suivis et heureux .
pour darling une cairn je la regarde sur le forum asté qu'elle bonheur , je pense que notre travail est de leur faire comprendre que l'humain est sympa et voir leur caractère , se sont des chiens adorablent ,que de bon souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Catimini
Recommandé
Recommandé
Catimini


Messages : 1676
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 58
Localisation : BREST/ LE FAOU
Nom de mon chien : Elton

Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:52

OOOH là là vous me tentez les filles. Mais est-ce que je peux raisonnablement postuler alors que je bosse toute la journée et que je suis "au bout de la terre" ? Ca fait loin le bout de la Bretagne et je n'aurai pas nn17 plus le temps d'aller les chercher... à la rigueur jusque Rennes.
Après c'est le Elton pour tenir compagnie et faire joujou dans la journée, une sortie dans le jardin le midi, une grosse ballade et plein de calins le soir et le W.E. et mm les séances de toilettage si c'est du cairnou ou du westouille.
Chuis qd même bonne candidate ?
Bon après faut encore attendre la maison ... j'espère qu'elle va arriver avant la fin du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19077
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:58

Je t'ai mis un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre famille d'accueil ??? Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil ???   Etre famille d'accueil ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre famille d'accueil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)
» recherche famille d'accueil
» Arrivée d'Indy dans sa nouvelle famille jusqu'à aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn Terrier de A à Z :: adoptions :: autres liens - lois - divers-
Sauter vers: